Petit apperçu
Jardinage
Actu
Potager bio Cosmétique naturelle
Bébés et enfants La toilette Le corps Le visage
Les mains Les pieds Produits de base Cuisine
Famille
Loisirs créatifs
Préférences
Se reconnecter --- 11 membres
( personne )
Lettre d'information
Visites
286128 visiteurs 5 visiteurs en ligne |
Actu - Potager 2012, novembre
Cette année, gros changement au jardin ! Après quelques années d'essais et de tâtonnements, beaucoup de légumes ont tenté leur chance, avec plus ou moins de succès (salades, épinards, haricots, carottes, poireaux et tomates pour les plus, radis, courgettes et choux pour les moins).
Pour cette nouvelle saison qui commence, j'ai pris la décision de déplacer le potager au fond du jardin. L'emplacement est immense, je peux donc vraiment choisir les dimensions qui me conviennent, et enfin envisager de cultiver plus de trois ou quatre légumes à la fois par manque de place ! Je conserve bien entendu mon ancien emplacement, pour mettre en pleine terre tous mes fraisiers. Première étape donc : préparer le terrain ! Nous avions initialement prévu un après-midi crêpes mais un de nos petits invités ayant commencé sa journée avec une gastro, c'est annulé. Donc tout le monde à l'ouvrage ! D'abord utiliser notre beau "matériel agricole", à savoir la motobineuse révisée et réparée (tellement mieux que la bêche !). C'est Bruno qui s'y colle, et le temps de préparer les enfants pour sortir, encore quelques minutes et c'est bouclé. Ensuite nous avons vidé et étalé 1/2 m3 de compost bien mûr. Après ça le potager avait changé de couleur, de marron il est passé bien noir, mais il n'y avait déjà plus assez de luminosité pour prendre une belle photo, donc il faudra se contenter de l'imaginer.
Et puis nous avons étalé une bonne partie des feuilles mortes qui recouvraient notre pelouse (il en reste encore beaucoup qui seront mélangées aux tontes la prochaine fois qu'un samedi ensoleillé permettra de tondre). Cette fois encore, la couleur a changé, elle est passé au beige. Bonne journée de travail en famille donc, jusqu'au coucher du soleil. Loris nous a beaucoup aidé et nous a dit à la fin "Vous m'avez bien aidé Papa et Maman !". Après l'effort, le réconfort !
Réactions à cet article
|